Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est moi qui l'ai Fée...
5 novembre 2006

Comment ça, c'est plus Halloween ?

Ben non.
Même qu'il paraît qu'on est en Novembre.
C'est le Monsieur de la météo qui l'a rappelé ce matin (rapport au froid de gueux qu'il fait en ce moment).

Et alors ?
Est-ce une raison pour ne pas manger de la soupe à la citrouille ?
Les recettes de soupes d'Halloween ont fleuri ces derniers jours, ici, ou ici...
Du coup, je me suis dit "y'a pas, j'vais donner la mienne aussi !"

Donc...

Pour une soupe à la citrouille pour 4 personnes, il vous faut :
* de la citrouille (ben tiens on s'en doutait pas), une belle tranche
moi je dis "citrouille" et pas "potiron", je sais ça fait snob mais j'préfère
* une petite dizaine de châtaignes
* quelques cèpes bien choisis
* un chouilla d'huile d'olive
* de l'eau du robinet
* 25 cl de lait
et bien sûr, les grands classiques : du sel et du poivre du moulin (et là je me prends pour Carine Teyssandier... Mais si, vous savez, la nana des Fiches cuisine de Cuisine TV)

Brosser les cèpes, les couper en deux (et surtout garder le pied). Les faire revenir dans une cs d'huile d'olive. Pas longtemps, juste pour les colorer un peu.
Dans un mélange mi eau - mi lait, faire cuire le potiron coupé en petits cubes avec les cèpes (cuisson environ 15 mn à petits bouillons). Saler et poivrer.
Dans une casserole à part, cuire les châtaignes environ 15 mn. Puis les peler.

Mixer la soupe assez longuement (mais pas trop fort) pour obtenir un beau velouté.
Ajouter les châtaignes et mixer encore un peu (moi je mixe pas trop : j'aime bien retrouver des morceaux)

Servir !
Miam !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est moi qui l'ai Fée...
Publicité
Newsletter
Publicité