Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est moi qui l'ai Fée...
21 décembre 2006

Vitrine miniature

L'an dernier, mon papa, tout fier d'avoir une fille mercière, m'a offert une grande vitrine à monter de ce type là (mais en bien plus grande et surtout bien plus belle...)

vitp46a

Cela fait donc plusieurs mois que nous nous sommes promis de prendre le temps de la monter et de l'accessoiriser.
On a presque tout : les meubles, l'éclairage, le papier peint pour les murs, le parquet pour le sol, le mannequin et la machine à coudre, et tout un tas de bricoles indispensables à toute mercerie qui se respecte.

Y a plus qu'à monter !

Mais aujourd'hui, j'ai acheté quelques petits cadres dans lesquels je voudrais encadrer des broderies miniatures. Je pense broder en 1 fil sur du lin 16 fils, pour obtenir de tout petits ouvrages.

Vous allez voir : les cadres sont vraiment mini mini...

PC210002

Je me demandais si vous aussi vous avez déjà fait ce genre d'ouvrages et si vous avez des idées de diagrammes que je pourrai broder.

En sachant que les plus petits (j'en ai trois) mesurent 1,5 x 2,5 cm, que les ovales font environ 3,5 x 5 cm et que le cadre rectangulaire mesure à peu près lui aussi 3,5 x 5...

A votre bon coeur... !


EDIT du lendemain...
Je note l'idée de Virginie, une lettre par cadre
Pour écrire "MERCERIE", pourquoi pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Et quel joli mot vas-tu former?
V
Brode 1 lettre par cadre qui accrochés formeront un mot....
L
J'ai jamais fait, du temps ou je faisais des miniatures, j'ai aussi fait une vitrine atelier de couture (je la mettrai un jour sur mon blog), mais j'ai été plus fainéante que toi c'est à dire que j'ai découpé des images de points de croix que j'ai collées derrière les cadres.
D
ils sont très mimis en effet
C'est moi qui l'ai Fée...
Publicité
Newsletter
Publicité