Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est moi qui l'ai Fée...
17 septembre 2007

Lorelei révèlera-t-elle son secret ?

J'ai terminé avant-hier ce sublime livre et je pense que vous aurez compris que j'ai été totalement enthousiasmée.

Du coup, j'ai bien envie de vous citer encore deux passages.

Le premier parce qu'il résume parfaitement mes pensées depuis que j'ai entamé la lecture de ce livre :
"Nous approchons du but. Nous approchons de la fin, vous le savez bien, d'ailleurs, vous le savez depuis le début, depuis la toute première phrase. Plus nous en approchons, plus je suis tendu ; j'ai envie à la fois de ralentir et d'accélérer."
(Premier paragraphe de l'avant-dernier chapitre)

Le second, simplement parce que je le trouve beau (et que ça m'amuse de vous citer là, comme ça, la toute dernière phrases du livre... Mais non j'vous dis pas la fin...) :
"(...) je trouve, de plus en plus, au fil des jours, tandis que le baume du pardon lave la surface craquelée et parcheminée de mon coeur, je trouve que me souvenir d'elle telle qu'elle était est un cadeau que je peux nous faire à tous deux."

Voilà.
Je souhaite de tout coeur vous avoir donné envie de découvrir ce livre et je vais de ce pas me procurer le secon livre de cet auteur...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais....tu ne cites ni le nom du livre ni son auteur ... (ou alors je suis mal réveillée ;-)) )<br /> <br /> Mais il me semble bien que ça ressemble à "Le silence de Lorelei" de Carolyn PARKHURST qui m'avait moi aussi beaucoup touchée ! Quelle belle histoire d'amour !
C'est moi qui l'ai Fée...
Publicité
Newsletter
Publicité