Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est moi qui l'ai Fée...
26 août 2008

Vous connaissez la blague...

DSC_2996


... de la fille qui se rend compte l'avant veille de son départ (un vendredi soir à minuit, en plein mois d'août) que sa SEULE pièce d'identité - à savoir une carte d'identité - est périmée depuis plus d'un an ???

Allez, je vous aide... La chute c'est : "et ben la fille n'est pas partie en irlande cette année !" Et voilà ! Ca m'apprendra à penser à tout... sauf à l'essentiel !
Dans le genre cruche, je me pose là...

Enfin... Passée l'amère déception de voir tomber à l'eau un voyage fantasmé depuis des mois, on s'est repris - enfin Mister C parce que moi, j'étais au 36ème dessous - et hop ! direction la Bretagne nord. C'est bien connu, ses plages de granit, ses landes désertes, ses korrigans, c'est un peu comme l'irlande, non... ?!

Île de Batz, Lannion et Trébeurden...
Un itinéraire au fil des auberges de jeunesse... et la découverte d'un monde qui m'était jusqu'ici inconnu, peuplé majoritairement d'intellos de gauche adeptes de la bouffe bio et dépassant largement ce que j'imaginais être la "jeunesse"... Bon d'accord j'exagère sans doute un peu mais ce fut vraiment une expérience sociologique très intéressante & source de bien jolies rencontres ! 

Ah la Bretagne !!!
Calme & Sérénité, Vélo & Randonnée, Bonne chère & Plongée...
Longues balades le long du sentier des douaniers, sur l'île Milliau et le GR 34. Et Mister C a réussi l'exploit de me faire plonger... (oui oui... sous l'eau...) la bonne blague... Lestée à moins de 8 kilos, je flotte... Drôle d'expérience... Mais au courrier à notre retour, nous attendaient nos cartes de licenciés de la Fédé de plongée... Plonguers de niveau 1, il voulait que nous soyons, plongeurs de niveau 1 nous sommes !

Un grand coucou au passage à Fabienne qui m'a reconnue (je ne sais comment...) sur la place de Perros, un jour de fête traditionnelle.

Et comme les merdouilles arrivent toujours par deux (minimum) notre meeeerveilleux appareil photo a refusé de nous restituer la moitié de nos 350 photos... ! Arghhhhhh !!! Comment je fais moi maintenant pour illustrer mon post ?

DSC_2968 DSC_3066 DSC_3168

sans_titre1 DSC_2948 DSC_3008

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ca a aussi faillit m'arriver lors d'un voyage en Italie...<br /> Quand au comptoir d'enregistrement on m'a demandé si j'avais un passeport alors que je présentais ma carte d'identité(périmée bien sûr mais je ne le savais pas).J'ai alors vécu un grrrrand moment de solitude .Mais heureusement j'avais aussi pris mon passeport.Ma bonne étoile sans doute!
T
Oh ben zut... Heureusement, la Bretagne c'est une bonne compensation !<br /> Je suis passée te voir en août, mais hélas pour moi, tu étais peut-être en train de plonger... tant pis, ce n'est que partie remise ;-)
P
je compatis à ta douleur; mes dernieres vacances au mois de juin ont viré au cauchemar quand on a pas pu embarquer vers le maroc, because les enfants n'avaient pas de passeport, uniquement des ci !!!<br /> on a remplace le maroc par l'espagne (24 heures de voiture contre 3 h d'avion), c'etait pas geniale mais les enfants sont rentres content qd meme...
L
Oh la la quelle blague ! je suis rassurée de voir que les vacances étaient réussies qd même ! Tu ne nous a pas montré les photos de ton lancer d'artichauts, trop dommage. J'espère qu'elles ne sont pas perdues celles là !
A
Bon ben au final, t'étais à côté de la maison... Pleumeur Bodou et son radome! Je suis rentrée aujourdh'ui, je passe te faire coucou mardi!!! Bises
C'est moi qui l'ai Fée...
Publicité
Newsletter
Publicité