Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est moi qui l'ai Fée...
19 février 2009

Coquettes emplettes...

Le rouge du Rhin n'est pas ma couleur préférée en broderie mais j'avoue avoir craqué sur la forme de ce sac que j'avais vu dans sa version bleue. Le magasin qui le vendait ayant fermé, Patricia m'a gentiment proposé le sien, en rouge.

Le problème avec les sacs doublés et montés, c'est que c'est super chiant un peu casse-pieds à broder... ! Je me suis donc contentée du service minimum : juste quelques mots...

Et voilà une p'tite besace pour glisser mes p'tits achats...

DSC_5374

DSC_5375 DSC_5376

Le texte vient de ce livre... ou peut être de celui-là...
J'ai la mémoir' qui flanche... J'me souviens plus très bien...

Le fil Rouge du Rhin servait autrefois au marquage du linge de maison. La couleur était obtenue à partir d'un colorant naturel, à base de garance, couramment utilisé par les teinturiers qui évacuaient les eaux usées et chargées de ce colorant dans de petits ruisseaux qui se déversaient ensuite dans le Rhin. La concentration de ces ateliers en bordure de Mulhouse est appelée "Zone de la Mer Rouge".

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est vraiment très sympa !
P
Jolie idée...
D
j'adore cette création bravo et j'aime beaucoup ce que tu as brodé
B
Mignon ...
Y
j'avoue que je ne suis pas adepte de la broderie rouge mais j'aime beaucoup le côté campagnard de cette besace et sa petite phrase!!!!!!!!Bisous
C'est moi qui l'ai Fée...
Publicité
Newsletter
Publicité