Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est moi qui l'ai Fée...
20 novembre 2006

Mais qu'est-ce qu'elles ont toutes...

Avec NOEL ?

Miss Fée Maison nous demande de faire notre liste...
L'amoureuse des enfants panique parce que rien n'est prêt...
Melle C son monde coud des multitudes de coeurs...

Mais c'est qu'elles vont bien finir par me faire stresser...

Enfin, je dis ça...
Mais... Moi... Faut quand même que je vous avoue un truc...
Ma liste est prête depuis plusieurs mois...

La preuve ?
D'accord, je vous la fais lire...
Prenez votre respiration, vous allez voir elle est looooooooooooongue...


Tout commence le 27 Juillet dernier :

"Bonjour Madame (oui je vous appelle Madame, parce que nous n'avons pas encore eu l'honneur d'être présentées),

Je vous écris si tôt dans la saison parce que je présume qu'à partir de septembre-octobre vous allez être débordée... Et oui c'est que vos clients sont devenus de plus en plus exigeants (l'effet internet sans doute : on trouve tout ce que l'on veut sans plus avoir besoin de sortir de chez soi...)

Bref, si je me permets de vous écrire aujourd'hui c'est pour vous soumettre ma liste de cadeaux de Noël. J'ai totalement confiance en vous pour la remettre à qui de droit. Si l'on ne peut s'adresser à Dieu, adressons nous à ses saints, comme dit ma chère amie Marie Bernadette.

Cette année j'ai été bien sage.
L'année d'avant aussi d'ailleurs...

Pour preuve voilà mes pieuses actions :
* J'ai ouvert un commerce de petites croix (non pas des crucifix, ne confondons pas, ça fâcherait Marie Bernadette...)
* Je fais des soldes deux fois dans l'année (soldes durant lesquelles je ne solde pas que les rossignols)
* Je ne rechigne pas à envoyer de la marchandise à mes clientes éloignées, surtout des fiches l'R de rien
* Je peux même me plier en douze pour dégoter une pelote de laine manquante (si vous ne me croyez pas, demandez à Sof', elle vous le confirmera)
* Il m'arrive de rester ouverte après l'heure de fermeture normale si tant est qu'on me prévienne un peu à l'avance (là c'est IsaE qui vous le dira)


Bref, Madame l'assistante, tout cela pour vous dire que cette année, j'aimerais beaucoup que le Père Noël glisse dans ma botte :

* Un semi de roses brodé sur de la soie par Sof' (son premier essai était plus que concluant)
* Quelques douzaines d'épingles en pâte durcissante (voire quelques douzaines de boutons faits sur le même principe) faites par Bill
* Un booga bag réalisé par Valérie de Paris (je crois savoir que l'hiver dernier elle s'y est bien entraînée, le mien devrait donc être parfait...)
* Une trousse de brodeuse brodée par Valérie de Bussy (elle semble vouloir devenir experte sur le sujet)
* Une sorcière de LaSorcièreRouge pour continuer ma collection
* Mon portrait brodé au petit point par Georgette de Noirmoutiers pendant les championnats d'Europe d'athlétisme du mois d'août
* Et plein de pinkeeps surprise parce que je commence à y prendre vraiment goût


Alors, comme je sais que broder c'est une occupation de longue durée, j'ai préparé ma petite liste bien à l'avance... Comme ça, le Père Noël n'aura aucune excuse si mes voeux ne sont pas accomplis...

Bien à vous Madame l'assistante,
Prenez un peu de repos cet été pour être d'attaque pour préparer Noël."




Puis, le 18 Août, je prenais des nouvelles :

"Bonjour Madame l'assistante du Père Noël,

Je reviens vers vous pour prendre des nouvelles de l'état d'avancement de ma petite liste...

J'espère qu'elle est en bonne place parmi tout le courrier que reçoit votre chef.

Bien à vous."




Enfin, le 3 Novembre, j'écrivais un additif :

"Bonjour Madame,

Je me permets de venir aux nouvelles afin de savoir où en est la préparation de ma liste.

En effet, depuis quelques jours, il m'a semblé que plusieurs magasins commençaient à installer leurs décorations de Noël, c'est vrai que la date fatidique approche et je ne voudrais pas être en reste...

Je pense d'ailleurs très certainement me broder d'ici le 24 décembre une chaussette de Noël géante (histoire que Monsieur votre chef ne dise pas qu'il n'y avait pas assez de place pour tous les cadeaux qu'il va m'apporter)...

Par ailleurs, j'ai quelques ajouts à apporter à cette liste.
En effet, j'aimerais bien également que :

* Nimbus me brode les quatre saisons d'Anne R (parce que j'ai vu celles qu'elle s'est brodées et ça me donne bien envie)

* Sandra me brode une enveloppe sur laquelle il y aurait tous les petits boutons qu'elle m'achète au fil de l'année

* Myse me brode une "Pièce unique" et Annie D un objet "Fait maison"


Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette dernière ligne droite.

Bien à vous."



Vous l'aurez compris, ma liste de Noël est très "orientée" broderie, mais c'est parce que cela se passait ...

Toujours est-il que je crois bien qu'il est grand temps d'ajouter un second additif à cette liste...
Peut être bien sous la forme d'une MOSAIQUE qui sait ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Elle est très raisonnble cette liste quand on a été si sage !<br /> Bises
D
Madame, <br /> l'ancienne assistante du père noël ne faisant plus partie de la société, et ayant repris ses fonctions, je vais donc essayer d'honnorer votre demande.<br /> Toutefois, ayant en ce moment de nombreuses demandes, je pense qu'en effet un additif visuel serait le bienvenue.<br /> Nous essaierons de vous donner une entière satisfaction quant à votre requête.<br /> Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie, d'agréer, Madame, mes sincères salutations.<br /> bon en gros, je l'attend avec impatience ta jolie lettre !
R
Il sait faire tout cela, le Père Noël ?
L
Tout ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S
excellent !! Faudrait que je m'en fasse une aussi ... elles vont avoir du boulot les petites lutines de Noël !!
C'est moi qui l'ai Fée...
Publicité
Newsletter
Publicité