Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est moi qui l'ai Fée...
6 avril 2007

Mes trésors

J'avais envie de faire quelque chose avec ce superbe tissu rose à fleurs acheté à l'aiguille en fête.
Quelque chose que je pouvais coudre à la main (si, si, je vous assure, j'ai aussi une machine à coudre, mais j'ai la flemme de la sortir de sa boîte en carton ^^), tiens une trousse, pourquoi pas ?

Avec un peu de broderie, et puis du croquet, et un garde fils, et même une pochette pour ranger les ciseaux et un petit livret en feutrine pour piquer les aiguilles...



Mes_tr_sors

Et voilà !

Ce post me donnera l'occasion de vous avouer un truc que j'estime pourtant inavouable... J'ai BEAUCOUP de mal à offrir les objets que je réalise, du moins ceux que je n'ai pas fait spécialement pour quelqu'un. Pourtant tous ceux qui me connaissent vous diront que j'ADORE faire des cadeaux... C'en est même maladif. J'offre souvent, beaucoup et à tous les prix. Alors d'où vient ce problème, me direz-vous ? Ah si je le savais... J'ai bien quelques pistes de réponses (j'aime tout ce que je fais / je crains que mes "oeuvres" ne soient pas appréciées à leur juste valeur (oh comment elle se la pète grave...) / je déteste refaire deux fois la même chose or si je donne quelque chose qui me plaît, je risque de m'en sentir dépossédée / etc.).

J'ai vraiment l'impression de passer pour la radine de service en vous confessant cela... Mais si je le dis ici c'est parce que j'espère que cela me décidera à offrir non pas cette trousse (celle là je me la garde pour moi, non mais... ^^) mais un autre ouvrage que je vous ai montré il y a quelques jours. Mais chut ! Je n'en dis pas plus... ce sera la surprise !

Et vous, avez-vous du mal à vous séparer des objets que vous créez ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pourras-tu nous refaire une petite photo de plus près car j'ai 10/10 au yeux mais j'adore admirer tes oeuvres !!!
B
ça m'arrive aussi ... surtout dans les swaps où la destinataire n'est pas brodeuse (c'est pour ça que j'en fais peu ) ... <br /> Je limite de plus en plus mes cadeaux brodés à celles qui apprécient (Talie, toi, ... )
L
je n'ai pas de mal à offrir ce que je fais si je sais que la personne apprécie à sa juste valeur et se rend compte du temps passé à le réaliser et comme valent lorsque c'est une création unique je me dis que je me le referais aussi même si ce n'est pas toujours le cas, mais quel plaisir d'aller chez quelqu'un et de voir mes réalisations mises en valeur et confidence pour confidence, l'idée de savoir que j'ai un petit peu de moi chez les autres me plait énormément, ça doit s'analyser aussi ça !!!
V
Je suis comme toi. Soit je choisis un modèle en fonction de la personne à qui je le destine et là pas de problème. Soit je brode quelque chose que j'aime et dans ce cas je ne peux m'en défaire. Le problème c'est que cela s'accumule à la maison !!!
A
Et comment, cela m'arrive aussi !!! je préfère alors tout comme toi, créer autre chose pour la personne. <br /> j'ai lu que les artistes peintres ont beaucoup de mal à se séparer de leurs oeuvres, je pense que lorsqu'on y met notre coeur, on y met aussi notre âme, alors, c'est important de se faire plaisir et de conserver précieusement un peu de nous mis dans du tissu, du fil :) !<br /> Tatrousse est magnifique!<br /> je viens te remercier de tes visites chez moi et en profite pour te souhaiter de très Joyeuses fêtes de Pâques !
C'est moi qui l'ai Fée...
Publicité
Newsletter
Publicité