Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est moi qui l'ai Fée...
20 août 2007

La recette de la confiture aux pomelos

Puisqu'on me la demande, puisqu'elle est délicieuse et que j'aime bien partager...

Pour une dizaine de pots de confiture :
* 9 pomelos
* du sucre gélifiant
* une gousse de vanille
* une petite noix de gingembre

Zester trois pomelos. Couper les zestes très fins et les ébouillanter.
Récupérer la pulpe et le jus des 9 pomelos.
Dans une bassine, mettre la pulpe et le jus récoltés, ainsi que les grains de vanille, le gingembre rapé très fin et les zestes. Ajouter la moitié du poids des fruits en sucre gélifiant.
Attendre l'ébullition en remuant sans arrêt. A partir de l'ébullition, cuire encore trois à cinq minutes.
Remplir les pots et les retourner pour les stériliser.
Enfin, lécher le fond de la bassine... ^^

DSC_0089

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tu sais quoi? ben je vais aller acheter ce qu'il faut, tu m'a donner envie de me relancer dans la confiture.
L
çà m'a l'air diablement bon aussi !!!
L
merci beaucoup
C
Antidote à la pluie qui ruisselle ...
C'est moi qui l'ai Fée...
Publicité
Newsletter
Publicité